cartajeu
Tournoi carta'jeu du 06 Octobre
le 30/08/2018 11:10
[img]https://i.imgur.com/52skWpE.png[/img]

Vous pouvez retrouver l'ensemble des regles et banlist du format sur le forum ci-après : https://mtg-peasant.com/rules/

Les dotations se feront en boosters "Guildes de ravnica",

Le meilleur moyen de tester les nouvelles carets de "Guildes de ravnica" tout en vous préparant pour la CdF 2 semaines plus tard
Merci de preparer une liste de vos jeux que nous essaierons de publier pour une meilleure visibilité du format

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/10/2018 12:46
Le parking de monoprix, à côté qui n a pas de barrière. Mais c est pas sûr.(Pour la barrière)
fjandaud
le 06/10/2018 19:57
Citation :
Demain on va casser du chalonnais (Et du Lyonnais pour pas faire de jaloux :p)

C'était bien les profondeurs du classement ? :-D
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 06/10/2018 20:14
Oui vu que j ai chopé une trophée de l assassin dans mon booster :D
fjandaud
le 06/10/2018 20:45
C'était pour l'alpin qui voulait casser du lyonnais et du châlonnais...
Le top 4, il me semble, contient 2 châlonnais, 2 lyonnais, tous les 4 à 4-1, et rien des alpages... :-)
Après, effectivement, t'as ouvert un booster de chatard !

Report
le 06/10/2018 21:34
Report time !

Je jouais cette liste d'elves : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547905

Je précise que ne prenant pas de notes pendant les games je ne retiens pas forcément les prénoms, désolé pour ceux que je ne cite pas :(

G1 (zappé le prénom mais c'était un Chambérien) UR enigma drake :
Match en aller simple, je fais des grosses sorties sur les deux, il arrivera quand même a me mettre 10 à la deux mais la forêt triomphe des flammes (ou des flots?).

2-0

G2 Kricheck Gu ramp
La première game dure au moins 30min, je fais une sortie correct mais lui n'a pas assez de terrains et perd en tempo. Il monte sans arrêt à 80 PV grâce à trois Garde d'essence et en bloquant le board avec des tokens 2/2 tandis ce que je pond et j'attaque avec une chiée de token et des Elvish Vanguard 40/40. Je finis par gagner en piochant timberwatch.
La deux j'enchaîne 2 lead sur 2 timberwatch, c'est la violence.

2-0

G3 Adrien avec Faeries
La 1ère je fais une bonne sortie et arrive à bait des contres pour jouer mes menaces tranquillement.
La deuxième il enchaîne les spellshutter et marchands et je ne pioche pas mon side, la manche est pour lui.
La troisième est tendu car le bait ne marchera plus mais j'arrive à jouer wellwisher qui fera le taff et l'empêchera de partir full agrro, sa seule solution possible pour win à ce moment là.

2-1

G4 contre Zebig !

J'aurais été déçu de repartir sans avoir joué contre le maître de wellspring en personne !
La première game il missplay en craquant un blast sur une nettle, ce qui me permet de jouer mon symbiote tranquille. Après même sans ce miss la sortie était tellement grasse qu'il ne pouvait rien faire.
La deuxième je fais une sortie correct mais me prend shaman dans les dents.
La troisième je la joue plus safe et décide de garder plus d'elfes en main qu'à la seconde, mais il arrive à gérer mon board et je finis avec 3 dork une nettle et un timberwatch alors qu'il a un board avec des kor et une thraben, et je sais qu'il a un blast en main donc je ne peut pas activer mon timberwatch. Je pioche forêt sur dork et il me finit en me mettant 10 points d'un coup avec un blast et les volantes. Mon erreur a clairement été de ne pas rentrer armures en toile d'araignée

1-2

Dernier match (encore zappé le prénom) miroir d'elfe
C'est sûrement le Mu le moins intéressant du monde, il gagne le toss.
G1 j'ouvre une main pas ouf après mull à 6 et n'ai pas le courage de descendre à 5, de son côté il joue plétore d'elfes et timbewatch.
G2 j'ai viridian longbow en main de départ + nettle qui feront un taff monstrueux malgré un Elvish Vanguard 10/10, je finis avec une attaque générale sauce timberwatch.
G3 je me prend 2 gut shot consécutifs (et donc perd le tempo) mais il ne fait par conséquent pas une sortie super rapide. J'arrive à refaire un board correct mais il me débordera avec lead the stampede et 2 timberwatch.

1-2

Globalement content de la liste (sauf le side qui n'est pas du tout opti, j'ai fais avec les cartes que j'avais) je n'ai que très peu mulligan sur ces 5 rondes.

Big up pour le tournoi et bravo à Zebig ! ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Teasing
le 06/10/2018 23:19
Merci la Cuca!

En attendant un report en long, en large et de travers, voici la liste, pour que mes fans puissent ronger leur frein (il paraît qu'il y en a!) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=618049
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Eye of the tiger
le 07/10/2018 0:11
Zebigcoconut pousse le bouchon à Lyon

Malgré mes supplications et mes menaces envers mes condisciples chalonnais, je me retrouve tout seul comme un couillon pour aller tâter du lyonnais : I'm a poor lonesome card-boy... Mais au diable l'esprit d'équipe, je m'en vais donc vous narrer mes prodigieuses aventures lyonnaises, avec toute la fougue et la verve qui font mon charme ! Je vous passe la partie autoroutière, c'est pas glorieux de hurler « eye of the tiger » pour se donner du cœur au ventre.

J'arrive sans encombre dans la capitale des Gaules, au lieu-dit Cartajeu, non sans m'être délester d'une forte somme d'argent pour prix de mon audace de vouloir garer mon destrier motorisé au spacieux espace de rangement arrière (mon break quoi). Je retrouve Fabien devant l'échoppe, membre de notre dream team du 7-1. Et c'est parti pour 5 rondes sauvages et impitoyables, entre magiciens bouseux.

Ronde 1 : Thibault et son kitchen-Burn-RDW
G1 : il me descend à 6 pv, je remonte à 11 (merci Radiant fountain et Thopter foundry qui pond 3 token), et je le finis avec mes volantes et les blasts.
G2 : je rentre un 2e lone missionary et 3 standard bearer, je sors relic, journey to nowhere, angelic purge et les 2 Grid.
Et là c'est le drame : il pose shrine of the burning rage, l'unco ultime du kitchen-Burn à laquelle je m'attendais pas (merde j'ai désider angelic purge, ma seule solution!). Bon je résiste quand même, grâce encore une fois à thopter et standard bearer, mais il finit par me mettre pile le compte avec le shrine.
G3 : je re-rentre angelic purge, mais en fait je vais monter à 23 pv (merci lone missionary), puis descendre tout doucement jusqu'à 13 pv, pendant que je le bourre tranquillement.
2-1

Ronde 2 : Fabien (du 7-1) et sa troupe de gai-luron en collants verts
Le duel fratricide, c'était écrit !
G1 : en résumer, Grid rase son board rapidement, no comment.
G2 : je rentre toute ma haine (2 electrickery, 3 standard bearer et 1 krark clan shaman). Je cale à 2 lands, je dois craquer shaman avec deux artos dont un land pour pas mourir trop vite...
G3 : il mull à 5, pose Spidersilk armor, je shaman son board, je descends pas en dessous de 20 pv et je le finis à la galvanic blast.
2-1

Ronde 3 : Colin et son Taïga Shaman
G1 : pour faire court, on mull à 6 tous les deux, je descends pas en dessous de 20 pv et grid fait son taf.
G2 : je mull à 6, il garni son board et me colle 18 dégats d'un coup !!
G3 : je me souviens plus trop, j'ai pas noté, en gros je gère ses bêtes à mesure et puis voilà quoi...
2-1

Ronde 4 : Gaspard aka Lacucaracha et le retour des petits bonhommes verts
G1 : comme l'a déjà raconté Lacuca, je fais un superbe missplay en boltant un pauvre nettle qui faisait pas grand mal, et il en profite lâchement pour poser lys alana qui pond des tokens en pagaille. Sur ces entre-faits je cale à deux lands et me mets en PLS.
G2 : le retour de la haine (voir ronde 2). Shaman rase de près et le résultat est impeccable comme dans les pubs Gilette.
G3 : il fait lead, je fais electrickery (moins 5 elfes), il repart, je shaman, il lui reste quelques lutins et un timberwatch, mais pas de moyen d'en abuser en le détappant. J'en profite pour commencer à grignoter ses PV par la voie des airs, il ose pas engager son timberwatch pour saucer et il a raison j'ai une galavnic blast en main, qui me sert à lui mettre les derniers points.
2-1

Ronde 5 : Justo from Pérou et sa Machine Green Aggressive
G1 : il fait une sortie champomy aromatisée à la curse, au secours !
G2 : j'arrive à le contenir, il s'essouffle, je me détends.
G3 : il me fracasse mon great furnace T2, je n'ai pas d'autre source de rouge ! Il en profite pour me submerger de sales bestioles dopées à la curse. Je pose un bearer, puis un autre qui doit lui aussi chumpbloquer pour ma survie, too late, GG Justo.
1-2

Conclusion : Je récupère une carte promo pour ma fille et son jeu Boros du Draft de la veille, ainsi que du matos de paysan. Je me suis bien amusé et préparé pour la CDF (putain DEUX semaines!!). Et ça fini comme dans les aventures du petit gaulois à moustaches blondes et de son pote menhirophore avec des tresses : autour d'une table à baffrer des kebabs à la place des sangliers, avec Lacuca et celui qui fini dernier avec Faerie (qu'il me pardonne si j'ai oublié son nom, la journée à été longue et il se fait tard)

Je vous dit à bientôt à la CDF!!!

le 07/10/2018 0:21
Citation :
celui qui fini dernier avec Faerie (qu'il me pardonne si j'ai oublié son nom, la journée à été longue et il se fait tard)


Un certain Adrien si je ne me trompe pas. Super report sinon j'ai bien ri ;)
EReign
Savoie > All
le 07/10/2018 0:29
Fjandaud, c est ca quand on test une MAUVAISE LISTE de Tron haha.

Pour resumer mon Tournoi : Sous Marin.

R1 : Kiln Fiend aka un des pires MU de Grixis Tron (Tron en general en faites)
0-2
G1 Je le regarde me tuer. Il a le toss + je mulli.
G2 je suis a 1 lui en top deck. Je vais retourner la game. Mais il pioche une monastery et me tue (#LordVoldegame)

Bref je suis ravi de perdre sur ca...
Qui a dit qu il fallait reflechir a mtg :p ?

R2 : Burn aka un autre fucking match up (Le Karma me dit que Grixis c est Has-Been)
G1 et G2 : Sortie Dementielle a base de "T3 Spike Bolt Bolt Fireblast GG"

R3 : Renaissance / Un Deck Pirate WTF Fait avec les moyens du bords.
2-0 Assez rapide. Logique...

R4 : UG Ramp (Deck Original)
2-0 Tron vs Ux Control... la suite on la connais

R5 : Faeries

En parlant d Ux Control (Aggro Control certes)
2-0 Viol du peuple fee en bonne et du forme.

Moralite.

Lose Bad MU
Lose Bad MU
Win Good MU etc etc

Je suis mitigé. Ce qui est sur. Grixis. C est le mal. Dans le mauvais sens du terme !

Voila voila. C etait sympa. Comme d hab.
Ma strategie de ne pas top pour ne pas devoiler la decklist de strepsil a fonctionner mdr.

Sinon,

Je vous donnerai le classement complet sous peu

Idem pour Mtg-peasant.

Merci aux 14 valeureux qui sont venus !

le 07/10/2018 0:38
les spellshutter et marchands je voulais dire ninja obv
zombie33

Légende
le 07/10/2018 9:35
Combien de joueurs ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/10/2018 10:54
Citation :
Merci aux 14 valeureux qui sont venus !


Comme on dit à Magic : "lire c'est fort" ;)
fjandaud
le 07/10/2018 11:18
16 joueurs il me semble.
Pour moi, ça a été plutôt bien pour ce 2ème tournoi peasant avec MGA.
Des changements sur le side mais j'en suis pas encore content et un changement dans la liste sur les conseils de Moondust : à force de dire que le deck avait besoin d'être quelque part entre 17 et 18 lands, il m'a suggérer de remplacer le 18e par une manamorphose. Bon je l'ai jamais piochée mais j'aime bien l'idée.

Ronde 1 miroir vs Justo (le duel fratricide TeamLyon) et je gagne 2-1 sur la draw. Première fois qu'il joue le pack et il a gardé des mains demies-molles.il ne refera pas la même erreur pour le reste du tournoi : je suis sa seule défaite !

Ronde 2 : Shaman je perds 0-2 sur le play.
Une vilaine full sur la une et un choix d'attaque douteux sur la 2 qui le met à 1 mais me prive de toutes mes creas puni par mon deck qui refuse de me faire piocher une créature pour l'achever.

Ronde 3 : burn je gagne 2-0 sur la draw.
À la une il fait une petite full au moment où il faudrait lancer son tour critique.
À la 2 je pose trop de créatures, il est obligé de gaspiller des blasts dessus et ça généralement, ça a une odeur de victoire.

Ronde 4 : UR fiend je gagne 2-0 sur la draw.
À la une un scrige avec une puis deux rancœurs m'achètent du temps et me permet de survivre à une phase de sauce qui me colle 18. Derrière il ne voit plus assez de cartes actives et je remonte avec le scrige, il préfère concéder.
À la 2, je pose du board vite et bien, j'encaisse son vivelance pour le conserver. La malédiction fera le reste.

Ronde 5 : énigma avec le nouveau pioupiou de ravnica. Je gagne 2-1 sur la draw.
À la 1, du board, malédiction, GG.
À la 2, il le gère bien, j'ai le choix entre gaspiller un vines pour booster une créa et péter son alchimiste après pénètre fait contrer ma dislocation qui le ciblait, je fais le mauvais choix : je ne le fais pas ! Résultat, il a du me coller 12 à lui tout seul...
À la 3, remake de la 1 mais en plus violent.

Bilan : MGA c'est meilleur quand on n'a pas le toss... :-{
Sinon, ça peut gagner aussi sans la malédiction (cf le match contre burn), c'est juste qu'il faut réfléchir un peu plus... :-)

fjandaud
le 07/10/2018 11:20
Si c'est 14 c'est presque 16...

J'oubliais, la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=606712
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Attributions causales
le 07/10/2018 12:25
Citation :
Fjandaud, c est ca quand on test une MAUVAISE LISTE de Tron haha.


On peut aussi se poser des questions sur le pilotage du deck aussi...
Bibop

Sorcier
le 07/10/2018 20:08
Citation :
Citation :
Fjandaud, c est ca quand on test une MAUVAISE LISTE de Tron haha.


On peut aussi se poser des questions sur le pilotage du deck aussi...


+1

Chose que beaucoup de gens oublient quand ils testent des listes ! Cest pas toujours la fautes au deck ;) La maîtrise du pack est au moins aussi importante que le deckbuilding et ça peut prenddre du temps !! merci de le rappeler Zebigcoconut !! ^^
EReign
le 08/10/2018 20:04
Alors, on va se mettre d accord, vous allez arreter de me tailler, parce que concretement, ca viens pas de mon pilotage de liste, je joue control depuis tjr, Tron je le joue depuis un mois comme un acharne, le principe d une pre cdf, c est de test, clairement.

Les tests etaient concluant, j ai vu ce que je voulais voir, jouer la meme chose qu a chaque fois juste c est inutile a par se conforter sur le truc...

Donc, si y a des choses a regler avec moi, on se le fera en face a face, pas derriere un ecran ;) Surtout quand on joue une mauvaise liste de BOROS MONARCH (mode troll off) =p

Grixis Tron c est mauvais, point, ya pas de debat possible, c est UG en moins performant, c est comme les gens qui jouent RG Stompy au lieu de MGA.

Sur ce, coeur sur vous
stopostit
le 08/10/2018 21:30
oh la violence :O

ça arrive d'avoir des mauvais jours aussi :)

ça dépend si ça arrive plus que sur une journée !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Nobody's perfect
le 08/10/2018 22:07
Je crois qu'on a touché un point sensible...
EReign
le 09/10/2018 15:09
You dont say, tete de bite va. <3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.